Trouvez une trampoline avec filet
trampoline-avec-filet-1.jpgtrampoline-avec-filet-2.jpgtrampoline-avec-filet-3.jpgtrampoline-avec-filet-4.jpgtrampoline-avec-filet-5.jpg

Trampoline rectangulaire et ses modèles

Particularités du trampoline rectangulaire

Bien que le trampoline rectangulaire soit un matériel d’entraînement utilisé par les trampolinistes, les acrobates et les gymnastes, il peut aussi être acheté pour un usage privé, à condition de ne pas être un sauteur débutant, car la forme de ce trampoline n’offre pas la même sécurité optimale qu’un trampoline rond par exemple. En effet, un trampoline de forme rectangulaire a une surface de saut moins grande que celle offerte par un trampoline de forme circulaire, pour une même taille de trampoline. Les modèles de trampolines rectangulaires conviennent mieux aux enfants inscrits dans une salle de gymnastique par exemple, et qui ont donc l’habitude de sauter sur des trampolines en respectant les règles de sécurité. Ce sont des trampolines adaptés aux utilisateurs (enfants et adultes) experts, vendus un peu plus chers que d’autres types de trampolines, mais qui offrent en plus l’avantage d’être souvent faciles à ranger, surtout lorsqu’ils ont des pieds pliables.

Sauter sur un trampoline rectangulaire

Avant d’effectuer des sauts assez compliqués sur un trampoline rectangulaire, il est important de connaître la base, les sauts et acrobaties les plus simples que l’on peut effectuer sur un trampoline et les différentes règles de sécurité. Parmi les différents sauts à effectuer, il y a les sauts de base (comme la chandelle) et les sauts d’arrêt. Même si effectuer un salto est plus que tentant pour les apprentis acrobates, il s’agit là d’un saut interdit sur trampoline. Même si dans un jardin, le trampoline de forme rectangulaire fait office d’accessoire de jeu, il reste un matériel de sport et d’entraînement sur lequel les sauts périlleux (sauts sur genoux ou saltos) ne doivent pas être effectués (ce type de sauts ne peut être pratiqué que dans une salle de gymnastique sous la surveillance d’un professionnel). La plupart des sauts sur trampoline nécessitent de savoir comment s’arrêter (il suffit de plier les genoux lorsque les pieds touchent le tapis de saut).

Faites-nous part de vos commentaires ou questions