Trouvez une trampoline avec filet
trampoline-avec-filet-1.jpgtrampoline-avec-filet-2.jpgtrampoline-avec-filet-3.jpgtrampoline-avec-filet-4.jpgtrampoline-avec-filet-5.jpg

Trampoline gonflable

Trampoline gonflable

Le trampoline gonflable est un jouet innovant pour amuser les petits et les grands. Derrière cette accroche qui pourrait être droite sortie d’une campagne de marketing se cache un objet réellement étonnant. Préparez vos jambes, car ça va rebondir dans tous les sens!

Caractéristique d’un trampoline gonflable

Ce type de trampoline de trampoline est avant tout désigné pour la sécurité des petits. Il ne faut pas les confondre avec leur homologue château ou maison gonflable qui s’adresse à un public plus âgé et présente des caractéristiques différentes. De dimensions avoisinant les 1 mètre 50 de diamètre et une barrière de protection d’environ 1 mètre, les trampolines gonflables sont généralement en plastique. C’est un jouet d’extérieur que l’on gonfle sur une surface plane afin d’occuper nos enfants. Il est conseillé de ne jamais laisser les enfants jouer sans surveillance avec le trampoline gonflable afin d’éviter les accidents. Quant à la partie un peu plus douloureuse qui concerne le prix d’un tel jouet, sachez qu’il faut compter à partir de 50 euros pour acquérir un tel jouet. En suite la gamme de prix est extrêmement variable et les plus chères atteignent les environs de 250 euros. Gardez à l’esprit que c’est un jouet et qu’il ne convient pas à autre chose que l’amusement des bambins. De plus, il est totalement déconseillé de l’utiliser sur d’autres surfaces que l’herbe, car il n’est pas conçu pour ça.

Comment utiliser le trampoline gonflable?

Il est vraiment très simple d’utiliser le trampoline gonflable. Dans un premier temps, il vous faut trouver l’emplacement adéquat. Un espace dégagé si possible sur du gazon ou de l’herbe, évitez les revêtements durs de type goudron, terrasse ou gravillons afin d’augmenter la durée de vie du produit en diminuant les risques de crevaison. Rappelez-vous que ce type de trampoline gonflable n’est pas conçu pour aller dans une piscine ou tout autre milieu aquatique. Ensuite, il faut le gonfler. Pour cela, il est fortement conseillé d’utiliser un gonfleur électrique afin de faciliter cette étape et surtout de la rendre plus rapide. Vous pouvez également le gonfler en utilisant vos poumons, mais faites régulièrement des pauses afin d’éviter tout accident. Le trampoline gonflable est opérationnel quand il est suffisamment gonflé pour que le plastique rebondisse et absorbe les chocs, mais pas trop afin qu’il conserve sont coté souple et sécurisant. Et voilà, vous venez en 2 étapes d’installer le nouveau jouet et vos enfants vont pouvoir s’amuser des heures durant dans ce nouveau lieu de détente et de jeu.

Quel est l’intérêt d’un tel produit?

Le principal intérêt du trampoline est comme je le disais précédemment la distraction des petits. Ceci en leur offrant un nouvel espace où ils peuvent s’amuser sans risque. Les normes de sécurité draconiennes conviennent parfaitement pour l’interaction de votre enfant en toute sécurité avec le trampoline gonflable. Un autre intérêt est l’éveil de vos enfants. En effet, le trampoline offre la possibilité d’apprendre à découvrir de nouvelles choses comme appréhender la sensation de saut, la ressentir dans le corps et le développement des réflexes. L’environnement souple et plastique protège parfaitement l’enfant afin qu’il puisse expérimenter en sécurité et minimiser les impacts si ces expériences ne sont pas concluantes. Le dernier intérêt possible est son prix, qui d’entré de gamme est tout à fait abordable pour les petites bourses. Il est vrai que d’un autre côté, les prix augmentent rapidement, mais les premiers prix sont tout aussi complets que les plus chers. Maintenant que vous en savez plus sur ce produit fascinant qu’est le trampoline gonflable, vous pouvez décider d’investir en toute sécurité ou vous orienter vers un autre jeu d’extérieur qui ravira vos enfants.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions